Dans ce petit paradis jurassien, les lacs sont partout… Entourés de plages de sable ou nichés dans un écrin de nature sauvage, les lacs du Jura invitent à la joie de vivre. Pêche, balade à vélo électrique, randonnée aux cascades, séance de canoë-kayak ou de paddle, bateau de croisière... On savoure les plaisirs de la campagne et ceux de la baignade !
La Petite Montagne, où règne un calme sauvage, ne manque ni de charme, ni de mystère… Les châteaux ont pris possession des hauteurs, le patrimoine religieux est particulièrement remarquable (Gigny, Saint-Hymetière), les monts séparés par des combes offrent des panoramas déployés à l’infini, et ce territoire aux courbes vives est extraordinaire pour la pratique des randonnées, à pied comme à vélo ou à cheval.
De la préhistoire (les lacs de Clairvaux et de Chalain, classés au patrimoine mondial de l'UNESCO) jusqu'à aujourd'hui, les hommes ont construit un remarquable patrimoine architectural, témoignage de l'Histoire riche et mouvementée de la Franche-Comté.
Peu importe où vous êtes, vous aurez toujours un paysage stupéfiant à admirer.
Des sentiers de randonnées balisés s'offrent à vous pour parcourir la Petite Montagne
Après l'effort, le réconfort !
Vous ne devez pas passer à côté de cette gastronomie : ses fromages, ses vins, sa charcuterie...
Des espèces remarquables à découvrir